Club lecture ados. Saison 2. Épisode spécial
Impressions de deux «dévoreurs» du club de lecture ados à propos de l’expédition au salon du livre à Bruxelles le 06/10/18
Si je devais mettre un mot sur cette journée cela serait sans hésiter « Fantastique » 😊
Et ça ne l’aurait pas été autant si on n’y était pas allé tous ensemble car nous partageons tous cette passion qu’est la lecture, les exposants étaient ravis de voir des jeunes aussi enthousiastes à la vue de livres, c’est sûr que nous sommes pas passé inaperçus …
Ensuite, ce qui m’a marquée lors de cette journée c’est la rencontre avec les auteurs.
Ils sont passionnés par leur métier et ça fait rêver.
J’ai adoré la présentation de Thomas Lavachery (auteur de Bjorn par exemple) car il a expliqué sa méthode, ses démarches pour la réalisation d’un livre.
Par la suite nous avons fait connaissance de Sylvaine Jaoui (auteur de Toi+Moi+Tout les autres) et j’ai été marquée par son histoire à propos de ses élèves difficiles : par la lecture elle est arrivée à les gérer, c’est là un pouvoir de la lecture que je ne connaissais pas. J’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit très terre à terre avec autrui. On s’est assis par terre en cercle et certains d’entre nous ont raconté leurs premiers pas d’écrivains. Grâce à cette très bonne initiative de madame Jaoui j’ai pu connaître encore mieux mes condisciples. C’était touchant de les voir raconter leur parcours.
Nous avons fait aussi la connaissance de Cassandra O’Donnell, j’ai beaucoup aimé sa personnalité, très souriante et joyeuse, j’aime beaucoup la manière dont elle présente ses livres.
Pour conclure, la sortie en groupe, les rencontres avec les auteurs, tout y était pour faire de cette journée quelque chose d’exceptionnel. Cette journée restera mémorable pour le club de lecture ado. (ou des dévoreurs 😉).
Salutations de la part d’une dévoreuse 😊
Jihane
La journée fut fort agréable, les rencontres avec les auteurs étaient fantastiques et nous ont permis d'apprendre beaucoup sur le métier d'auteur et comment ils en sont arrivés là...
De plus le salon regroupait les stands de différentes maisons d'édition, ce qui permettait de rencontrer des auteurs même hors des rendez-vous fixés.
Chouette activité à refaire l'année prochaine si possible.
Baptiste
Actions sur le document