Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Activités et événements / Sur demande / Une girafe sous la pluie

Une girafe sous la pluie

[animation] Enfants dès 6 ans

Plusieurs membres du personnel des bibliothèques de Verviers ont été formé·e·s par la Ligue des Droits de l’Homme à un outil d’animation spécifique autour de la migration et de l’exil: le film d’animation Une girafe sous la pluie. Ce support pédagogique permet également d’aborder plus largement la thématique des droits de l’Homme et de l’Enfant. Ce court film d’animation (12 minutes) est accessible dès 6 ans.

Des animations spécifiques à partir de ce support pédagogique peuvent se faire dans les écoles ou à la bibliothèque sur réservation.

Synopsis : à Djambali, toute l’eau est monopolisée pour alimenter la luxueuse piscine de Sir Lion. Une girafe téméraire décide que cette situation a assez duré. Son geste aura de bien lourdes conséquences : la voilà expulsée de son pays.