Egalité des Chances et Intégration

Vous êtes ici : Accueil / Administration / Services communaux / Egalité des Chances et Intégration / Handicap / Conseil Consultatif Communal des Personnes en situation de Handicap

Conseil Consultatif Communal des Personnes en situation de Handicap

Le CCCPH a pour mission d’étudier les problèmes spécifiques à la personne handicapée et de formuler toutes les propositions en vue de promouvoir son intégration à l’échelle communale.

Le CCCPH est informée de tous les projets que la Commune envisage de réaliser en faveur des personnes en situation de handicap.

Il se compose de 7 associations oeuvrant dans le domaine des personnes handicapées mentales et/ou physiques et de 8 personnes à titre individuel. Madame l’Echevine de l'Egalité des Chances et de l’Intégration et un représentant du CPAS sont membres de droit. Les 7 associations sont : la S.A.F.P.A., l'Amicale Silencieuse de Verviers, ALTEO, Mouvement Personne d'Abord, Le Thiniheid ASBL, Le Serac ASBL, APEM-T21 ASBL.

Visites Guidées Adaptées au CTLM

Les membres du Conseil Consultatif Communal des personnes en situation de handicap (CCCPH) ont le plaisir de vous inviter au Centre touristique de la laine et de la mode (CTLM)  pour des visites guidées adaptées du parcours de la laine « Du Fil à la Mode ».

Elles se dérouleront le vendredi 23 et le dimanche 25 novembre à 10h et à 14h.

L’animatrice en charge de la visite s’adaptera à chacun afin de rendre cette visite accessible à tous : des explications simplifiées, une possibilité de s’approcher et toucher certains objets, une interprète en langue des signes. Vous avez également la possibilité de réserver votre transport via le véhicule adapté du service Vervibus.

Les parkings seront également réservés aux abords de l’entrée et le dépôt des personnes dans la cour intérieure sera exceptionnellement permis lors de ces deux journées.

CTLM

Rue de la Chapelle 30, 4800 VERVIERS

Réservation obligatoire au 087 30 79 20

Activité entièrement gratuite

Visites à 10h et 14h (durée de la visite +/- 1h30)

Interprète en langue des signes disponible le vendredi 23 uniquement

Service de transport adapté gratuit - VERVIBUS (réservation obligatoire au 087 325 349 avant le 10 octobre).