Aller au contenu. | Aller à la navigation

Egalité des Chances et Intégration

Outils personnels

Senior Focus

 

  A l’instar d’autres communes, la Ville de Verviers via son service Egalité des Chances et Intégration, en collaboration avec la Police Zone Vesdre, a décidé de mettre en place le projet « SENIOR FOCUS » et procéder à la distribution gratuite de kits d’assistance à destination de nos aîné·e·s dès 65 ans.

 

Lors de la disparition ou en cas de malaise d’une personne, la recherche rapide et active d’informations à son sujet est primordiale et dans, certains cas, vitale.

L’expérience sur le terrain a démontré la nécessité d’agir immédiatement dans ces cas de figure.

Le kit a été conçu et imaginé dans le but d’obtenir toutes ces informations rapidement.

Concrètement, celui-ci se présente sous la forme d’une boîte en plastique jaune contenant un flyer explicatif, deux autocollants et un formulaire à remplir le plus complètement possible avant de placer la boîte au frigo. Ce lieu, facilement identifiable, n’a pas été choisi par hasard puisque nous possédons tous cet appareil électroménager. Il est important qu’il y ait une cohérence et une uniformité au niveau de l’endroit afin de faciliter le travail des premiers intervenants.

Le formulaire à compléter renseigne une série de données pouvant s’avérer utiles pour les services de secours.

Ceux-ci seront avertis de la présence de cette boîte par la présence d’un autocollant coloré apposé au dos de la porte d’entrée du logement.

 

Toutes les personnes âgées de 65 ans et plus sont invitées à se procurer gratuitement le kit « SENIOR FOCUS » - un par ménage.

Il est possible de venir retirer ce kit uniquement en matinée - de 9h à 11h30 - au service Egalité des Chances et Intégration – Maison Moulan – Crapaurue 37 à 4800 Verviers.

 

Renseignements : Mme UWERA : 087 325 207 – dinah.uwera@verviers.be  

Nous invitons tous les proches (famille et amis) des personnes susceptibles de s’égarer à compléter consciencieusement cette fiche qui devra être actualisée régulièrement si besoin.

Vous pourrez également faire appel à votre service d’aide et soins à domicile si vous y avez recours ou à notre service du Plan de Cohésion Sociale – Rue des Alliés 19 à 4800 Verviers.

 

Actions sur le document