Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Arena 13, de Joseph DELANEY

Arena 13, de Joseph DELANEY

[suggestion] Roman ados

L’humanité a presque disparu. Seul le pays de Midgard survit. Dans les arènes de Gindeen, la dernière ville du pays, les combats se suivent toute la journée. Les gladiateurs se battent, secondés par des créatures appelées simulacres, sortes de machines plus ou moins conscientes, à l’apparence plus ou moins humaine.

Leif, jeune orphelin venu du sud du pays, rêve d’y combattre et d’un jour défier Hob, être sanguinaire et monstrueux qui terrorise les humains et qui a causé la perte de ses parents dans des circonstances horribles. Avant cela, il doit subir un apprentissage chez un maître en la matière, qui va le former et lui apprendre les règles des combats.

Dans ce premier volume d’une série qui en comptera entre 3 et 5, on découvre le monde atroce, plein d’injustice, dans lequel Leif va vivre et s’entraîner. Dans cet univers très “construit”, très organisé, Leif va devoir apprendre à obéir à des règles contre nature, il rencontrera des personnages inimaginables, affrontera des créatures aux pires instincts.

Pour cette nouvelle série dystopique, Joseph Delaney (l’auteur de l’Epouvanteur) a trempé sa plume dans une encre tantôt noire d’horreur, tantôt rouge sang. Il y mélange avec succès deux genres littéraires: le péplum et la fantasy. Il s’adresse plutôt aux grands adolescents amateurs de sensations fortes. Suspense garanti. Âmes sensibles s’abstenir!

[Une suggestion d’Anne-Lise]