Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Curiosités en Province de Liège

Curiosités en Province de Liège

[suggestion] Documentaire adultes

Quand vient le dimanche après-midi, vous ne savez pas toujours comment occuper les quelques heures qui restent du week-end? Cet album richement illustré est fait pour vous! Pour vous donner l’envie de visiter notre belle province au travers d’un patrimoine bien souvent méconnu et cependant situé à une encablure de chez vous.

Amateurs de petit patrimoine? Vous trouverez des croix, des potales, des pierres tombales, des fontaines, des abreuvoirs, des tables d’orientation, des monuments de toutes sortes… Plutôt intéressés par l’architecture? Visitez des chapelles romanes, des églises à clocher tors, des maisons art nouveau, des viaducs… Vous préférez les charmes de la nature? Des arbres remarquables, des chantoirs, des points de vue n’attendent que vous… Ou les vestiges de l’industrie régionale? Alors les vieilles machines textiles verviétoises, les fours à chaux, les lavoirs et fonderies sont faits pour vous. Il y en a pour tous les goûts, des découvertes totalement insolites et inclassables, telles le chemin des planètes à Saint-Vith, l’échelle à poissons migrateurs de Visé, la vespasienne 1900 de Dolhain ou la butte Baltia à Botrange.

Le printemps est à nos portes! Que de belles promenades en perspective…

Notez bien que chaque curiosité est précisément localisée par ses coordonnées GPS.