Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Hautes Fagnes : contes et légendes

Hautes Fagnes : contes et légendes

[suggestion] BD

Quatre jeunes dessinateurs de nos régions revisitent, chacun à leur manière, une petite dizaine de légendes que nous connaissons plus ou moins bien puisqu’elles évoquent pour la plupart nos hauts plateaux et que ces contes ont déjà été rassemblés à plusieurs reprises (notamment par le Verviétois Pol Noël).

Cette fois, c’est le dessin qui est à l’honneur. De la véritable bande dessinée avec ses cases en couleurs aux superbes dessins pleine page, qui pourraient être destinés à des albums pour enfants, en passant par le noir et blanc et l’heroïc fantasy, chaque dessinateur s’adonne à différents styles.

Olivier Pirnay (Oli) illustre notamment Les Sotês de la Statte et La bête de Stanneux, Emilie Collard (Emy C) La pavée du diable et Les fiancés de la Fagne, Gilles Renneson (Gil) La cloche des égarés, Le Verbouc et, moins connu peut être, Les trois bossus de Jalhay, Sébastien Jacqmin ( S. Jacqmin) L’étable du Loup.

Chacun trouvera ou retrouvera dans cet album le goût de nos terroirs. Et quel plaisir de voir que les jeunes générations n’oublient pas leurs racines.