Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Il est grand temps de rallumer les étoiles, V.Grimaldi

Il est grand temps de rallumer les étoiles, V.Grimaldi

Anna vient de perdre son travail. C’est la catastrophe!  A 37 ans, elle élève seule ses deux filles, Chloé, 17 ans et Lily, 12 ans. Les dettes s’accumulent, les huissiers sont à sa porte et Anna se rend compte que ses filles, livrées à elles-mêmes, filent un mauvais coton. L’aînée s’essaie à la drogue et aux garçons et la cadette est l’objet de harcèlement à l’école.

Plutôt que de rembourser ses dettes avec sa prime de départ, Anna décide d’emmener ses filles en voyage. Elle emprunte le camping-car de son père. Destination le Cap Nord (Norvège) et ses aurores boréales. Pas évident de voyager à trois dans un espace réduit. C’est cependant l’occasion de se retrouver et de partager ses émotions devant des paysages grandioses, de faire de nouvelles rencontres…

Roman de la veine que l’on appelle aujourd’hui “feel-good”, très facile à lire, débordant d’optimisme, permettant aux lecteurs et lectrices de conserver le sourire, puisqu’on sait que l’aventure se terminera bien. Roman choral (trois narratrices) moderne, plein d’humour et de jeux de mots. A recommander aux lecteur·trice·s en vacances.