Aller au contenu. | Aller à la navigation

bibliothèques de Verviers

Outils personnels

Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / La salle de bal, A.Hope

La salle de bal, A.Hope

[suggestion] Roman

Cette histoire effroyable débute en 1911, dans l’asile d’aliénés de Sharston, situé dans le Yorkshire. Ella Fay y est admise parce qu’elle a brisé une vitre de la filature dans laquelle elle travaillait. Elle pense être rapidement libérée, mais se voit contrainte de travailler, comme de nombreuses femmes, à la blanchisserie. Les hommes travaillent la terre et s’occupent des bêtes, c’est le cas de John Mulligan, Irlandais ténébreux.

Hommes et femmes vivent dans des départements séparés.

Le docteur Charles Fuller, mélomane, expérimente une thérapie par la musique et la danse. Tous les vendredis, il organise un bal et réunit des malades sélectionnés afin d’observer leurs réactions. Mais le docteur Fuller est aussi séduit par l’eugénisme et le contrôle des naissances des malades mentaux. Cette thérapie, qui semble prometteuse à première vue, va vite se révéler diabolique.

Ella et John vont se rencontrer dans la somptueuse salle de bal, ils vont s’écrire et s’aimer, mais les projets de guérison du docteur Fuller vont rapidement compromettre l’espoir de liberté des deux amoureux.

 


[Une suggestion de Germaine]

 

 

 

 

Actions sur le document

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portlet de texte statique
Portlet de texte statique
Portlet de texte statique