Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / La traversée des habitudes, K.Logist

La traversée des habitudes, K.Logist

[suggestion] Poésie

Peu nombreuses, peu nombreux sont celles ou ceux qui ouvrent encore un recueil de poésie. Souvent, on trouve cela trop hermétique, trop long, trop désuet surtout.

Cependant Karel Logist, Spadois de souche, cultive cet art avec succès depuis de nombreuses années. Et il nous livre dans son dernier opus une soixantaine de sonnets pleins de simplicité et de charme, accessibles à tou·te·s.

L’auteur nous fait partager ses sentiments, amours et ruptures, douce mélancolie, mais aussi son quotidien, ses habitudes. D’un détail aperçu, d’une situation vécue, tel le marché de la Batte le dimanche matin, ou la file d’attente à la pharmacie de garde, d’un fait divers naît un texte court, souriant (12 vers, pas toujours rimés) qui enveloppe les choses anodines d’un léger voile de brume.

Lâchons prise et laissons-nous bercer par la musicalité des mots simplement associés, parfois inattendus, souvent tendres et enjôleurs. Merci à Karel Logist pour ces doux moments!