Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / La vie en chantier, P.Fromm

La vie en chantier, P.Fromm

Mots-clés associés :

Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et amoureux, ils travaillent ensemble et retapent une petite maison à Missoula dans le Montana en attendant la naissance de leur premier bébé. Mais Marnie meurt en couches et Taz rentre seul avec sa petite fille dans les bras. Désorienté, perdu, il plonge alors seul dans le monde inconnu de la paternité.

Ce roman est bouleversant, sensible et terriblement touchant sans être mièvre. Les rapports amoureux, l’amitié et la nature sont les trois éléments principaux des romans de Pete Fromm. La vie en chantier nous montre qu’une deuxième chance est toujours possible pour celui qui sait la saisir. On reste longtemps touché au cœur par ces personnages qui sont tous terriblement attachants. Ce roman nous parle de la vie perpétuellement traversée par l’amour, la mort et la renaissance.

[Une suggestion de Françoise]