Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Le temps est assassin, M.Bussi

Le temps est assassin, M.Bussi

Seule rescapée d’un terrible accident de la route qui a coûté la vie à ses parents et à son frère ainé, pendant leurs vacances d’été en Corse près de Calvi, Clotilde revient vingt-sept ans plus tard dans le camping qui les hébergeait chaque année. Accompagnée de son mari et de sa fille adolescente, c’est l’occasion de revoir ses grands-parents (son père était originaire de cette région), et surtout de montrer à son mari et à sa fille l’endroit où la voiture familiale s’est abîmée dans un profond ravin.

Pèlerinage donc… Dès les premiers jours, Clotilde retrouve d’anciens amis de vacances mais reçoit aussi une lettre écrite de la main même de sa mère. Celle-ci serait-elle encore vivante? Si c’est le cas comment expliquer toutes ces années de silence? Clotilde, avocate de formation, va mener son enquête, cherchant à reconstituer les circonstances qui ont mené à ces terribles évènements, bouleversant à jamais sa vie de quinze ans.

Thriller palpitant où l’auteur fourvoie son lecteur sur des chemins de traverse parmi les sentiers corses et les plages paradisiaques. Deux récits se croisent tout au long du roman, celui du journal intime de Clotilde, rédigé durant l’été 1989, et celui de l’enquête en 2016.

Aussi captivant que ses précédents romans, tels Les nymphéas noirs, ce récit de Michel Bussi vous tiendra en haleine, tant les rebondissements sont nombreux et le suspens grandissant.