Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Tarte aux pêches tibétaine, T.Robbins

Tarte aux pêches tibétaine, T.Robbins

Mots-clés associés :
[suggestion] Récit personnel

Dans ce livre déjanté, Tom Robbins, auteur du roman drôle et excentrique Même les cow-girls ont du vague à l’âme, nous raconte ses souvenirs. Il déclare lui-même qu’il ne s’agit pas ici d’une autobiographie, néanmoins, dans ce récit chronologique, il nous livre sa vie pleine d’anecdotes et de rebondissements.

Petit-fils d’un prédicateur baptiste né en 1932 en Caroline du Nord, très jeune, il suit un cirque avant de devenir poète. Il exerce différents métiers, tels que météorologiste de l’armée en Corée, DJ pour une radio locale, journaliste, critique d’art, pour enfin devenir un romancier de renommée mondiale et un héros culturel sur la côte Ouest, où il participe à la vie de bohême et aux expériences sous LSD du mouvement hippie. Il y côtoie en autres Tom Wolfe, Allen Ginsberg et les Hells Angels. Sa vie est une succession d’aventures rocambolesques et pittoresques qu’il décrit avec un humour décalé et un style très personnel.

“Ma motivation pour écrire des romans (qui, vous le savez, date de ma petite enfance) a toujours été suscitée par une imagination débordante et l’amour des mots, plutôt que par un banal désir de devenir riche ou célèbre. Croyez-moi, je ne tire aucun mérite de cette attitude et il ne me viendrait pas à l’idée de l’attribuer à de nobles principes moraux. C’est le destin qui m’a simplement fait ainsi.”

Moments de lecture très distrayants, délires et fous rires assurés.

[Une suggestion de Germaine]

HEURE DES BÉBÉS