Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Un bûcher sous la neige, S.Fletcher

Un bûcher sous la neige, S.Fletcher

Mots-clés associés :

Voici une suggestion de Valérie G., fidèle lectrice.

Angleterre, XVIIe siècle. Dans son cachot, une jeune femme voudrait que l’hiver ne se termine jamais. C’est sa saison, et quand le dégel arrivera, sa vie s'arrêtera sur le bûcher. Alors toute son histoire disparaîtra à jamais, et plus personne ne saura jamais qui a été Corrag.

L’arrivée dun révérend va lui permettre de témoigner du massacre du clan des MacDonald. Il espère récupérer des informations pour bouter Guillaume dOrange du trône dAngleterre et restituer Jacques II. Cest ainsi quil accepte découter cette femme, alors que tout en elle le repousse.

Corrag raconte. Son enfance, “sorcière” et “gueuse”, sa jument grise, les collines des Highlands, les MacDonal, “n’aime jamais”… Ses descriptions simples nous emmènent en Écosse comme si on y était. Une vie solitaire, rude, mais non empreinte de beauté. Corrag nous emplit de nature et d’amour.