Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Culture / bibliothèques de Verviers / Idées de lectures / Suggestions / Une heure de jour en moins, J.Harrison

Une heure de jour en moins, J.Harrison

Mots-clés associés :
[suggestion] Poésie

Certains d’entre nous connaissent sûrement le romancier américain Jim Harrison, qui a écrit plusieurs best-sellers, dont le fameux Légendes d’automne, adapté au cinéma avec les talentueux Brad Pitt et Anthony Hopkins.

Mais beaucoup ignorent qu’avant d’être reconnu pour ses romans, Jim Harrison fut aussi poète. Cette anthologie de textes choisis parmi l’entièreté de son œuvre s’étalant de 1965 à 2010, reprend les thèmes chers à l’auteur: les grandes étendues sauvages, les forêts profondes, les lacs paisibles et les rivières tumultueuses, leur faune et leur flore.

Les confidences plus personnelles qu’Harrison nous livre également ici surprennent davantage: la perte d’un œil dans son enfance ou le décès de sa sœur et de son père dans un accident de la route.

Il est très agréable de voir que le vieil ours solitaire et pataud cache aussi un cœur tendre et beaucoup de légèreté.

N’ayez aucune crainte d’aborder ce recueil. La poésie est un vaste domaine souvent très varié tant dans ses thèmes que dans ses formes. Chacun peut y trouver son bonheur ou quelques mots qui parlent à son cœur…

HEURE DES BÉBÉS
Jusque 3 ans, gratuit sur réservation