Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Bon rétablissement / Marie-Sabine Roger

Suggestion : roman

Vous avez l’esprit chagrin et le moral en berne? Ce roman va vous plaire! Humoristique et souvent franchement hilarant, vous allez le dévorer!

Jean-Pierre, la soixantaine bien entamée, se trouve immobilisé à l’hôpital à la suite d’un accident de la circulation. Il a été sauvé in extremis par un jeune étudiant alors qu’il se noyait dans la Seine. Mais Jean-Pierre ne se souvient de rien. Pourquoi déambulait-il à cinq heures du matin dans les rues de Paris ? Cloué sur son lit de douleur, relevant de nombreuses fractures et ayant subi plusieurs opérations, notre rescapé est surtout un grand râleur, un vieux veuf solitaire, sans enfant, sans même un animal. Il est taillé au cordeau, ne mâche jamais ses mots et ne supporte pas qu’on le dérange. A l’hôpital, c’est plutôt raté! Il va devoir supporter le passage incessant du personnel soignant et, bien malgré lui, va faire la connaissance de personnages inattendus… ainsi Maxime, le jeune policier qui mène l’enquête à la suite de son étrange accident, l’étudiant prénommé Camille qui lui a sauvé la vie et qui se prostitue pour payer ses études ou encore Maeva, une adolescente de quatorze ans qui déambule dans les couloirs de l’hôpital et squatte l’ordinateur de Jean- Pierre pour communiquer avec ses ami·es sur Facebook.

Le sujet pourrait ne pas sembler très drôle de prime abord, mais la manière dont il est abordé est vraiment désopilante! Une bonne pinte de rire, quelques heures pour travailler vos zygomatiques, c’est le risque que vous prendrez à lire ce roman. Et si vous devez faire un petit séjour à l’hosto… juste de quoi dédramatiser… Allons voir si les autres fictions de cette autrice sont du même tonneau…

(Colette)

 

Actions sur le document