Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

La belle n’a pas sommeil / Éric Holder

Suggestion : roman

C’est doux, c’est tendre, c’est drôle, c’est craquant comme une meringue légère sous la dent ! C’est plein de jeunesse, même si le personnage principal, Antoine, entame la soixantaine. Installé dans une vieille grange en lisière de forêt dans le Médoc, non loin de l’océan, Antoine survit grâce à sa bouquinerie. Il chérit les livres, les restaure, pas seulement pour son propre commerce mais aussi pour Mme. Wong, une consœur. Il sait les mettre en valeur, mais il est aussi la cible d’un voleur récurrent qui choisit toujours le même auteur. Entouré de ses trois chattes, Antoine vit au rythme des saisons, de la nature. Il aime parler avec ses amis, le garde-champêtre, l’agriculteur et la boulangère du village.

A côté de chez lui vient s’installer une jeune et jolie conteuse prénommée Lorraine. Débordante de vie et d’enthousiasme, blonde comme les blés, remarquablement douée, elle sillonne les routes de France avec ses spectacles qui passionnent autant les enfants que les adultes. Tous tombent sous son charme et… Antoine aussi. Entre Lorraine et lui, le même amour des mots, la même bienveillance et puis une étincelle et c’est l’amour.

Mais tout le monde est amoureux de Lorraine, et elle, c’est une nomade…

Comment résister à cette si jolie histoire, pleine de fantaisie. Alors laissez-vous emporter par ces personnages attendrissants, la douceur des feux de bois dans la cheminée, une flûte de champagne, une promenade dans la forêt ou au bord de l’océan alors que le printemps pointe le bout de son nez…

(Colette)

 

Actions sur le document