Information

Retrouvez les dernières mesures prises pour limiter la propagation du Covid-19 sur www.verviers.be/covid-19

Sa dernière chance / Armel Job

Suggestion : roman

C’est toujours avec beaucoup de plaisir et d’intérêt que nous retrouvons l’écriture ciselée et les fines intrigues de notre romancier régional, Armel Job.

Cette fois, l’histoire se passe à Verviers et à Liège. Élise, l’héroïne, approche la quarantaine, elle vit chez sa sœur Marie-Rose, gynécologue réputée, et son mari Édouard, agent immobilier. En échange du gîte et du couvert, elle s’occupe des quatre enfants du couple ainsi que de l’entretien du ménage. Élise a une formation d’infirmière mais a abandonné son métier pour seconder sa sœur au quotidien.

Les enfants grandissant, Élise envisage maintenant son propre avenir et visite les sites de rencontre sur Internet afin de dénicher le partenaire idéal. Elle pense l’avoir trouvé en la personne de Pierre Fauvel, antiquaire de la rue des Clarisses à Liège. Les rendez-vous s’organisent, Élise et Pierre semblent se convenir, mais Marie-Rose et Édouard enquêtent sur ce Pierre Fauvel, qui semble bien être un coureur de jupons, voire un escroc, trafiquant d’art religieux, de mèche avec le chanoine de la cathédrale Saint-Paul.

Multiples rebondissements dignes d’un excellent polar, personnages intelligent·e·s et perspicaces, lieux facilement reconnaissables, action rondement menée… affaires d’argent… histoire d’une famille qui semble bien honorable, mais qui dissimule pas mal de secrets…

Quelques heures de pure détente ! Merci Armel Job !

(Colette)

 

Actions sur le document