Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

[expo] En Fluo : Kitty Crowther

Organisateur Bibliothèque
Du 11/01/2024 au 31/01/2024 (Europe/Brussels / UTC100)

Kitty Crowther compte parmi les artistes les plus renommées de la littérature jeunesse en Belgique. Ses albums sont traduits dans de très nombreuses langues et diffusés à travers le monde. Pour l’exposition inédite En Fluo, elle revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu’une pluralité de tempéraments des personnages qu’elle a créé. La couleur, bien entendu, aura une place essentielle, en particulier – comme le titre l’évoque – le fluo qui est une couleur-lumière, utilisée pour voir mieux, pour mettre en valeur, pour alerter, pour faire pétiller l’espace et les surfaces aussi.

• Dès le jeudi 11 janvier 2024 et jusqu’au mercredi 31 janvier, la Bibliothèque de Verviers propose des visites animées de l’exposition de Kitty Crowther. Les animations sont destinées aux classes de 3ème et 4ème primaire, sont gratuites et durent 1h30.
    Info et réservation : ZnJhbmNvaXNlLmJlcm5hcmRpQHZlcnZpZXJzLmJl ou 087 325 322
  • Expo accessible en visite libre sur demande : YmlibGlvdGhlcXVlamV1bmVzc2VAdmVydmllcnMuYmU= ou 087 325 337
  • Vernissage plurinlingue le mercredi 10 janvier à 14h : heure du conte plurilingue suivie d’un goûter pour les enfants (sur réservation : YmlibGlvdGhlcXVlamV1bmVzc2VAdmVydmllcnMuYmU= ou 087 325 337)

Ajouter un événement au calendrier